![zoe-schaeffer-VW6gnHHZIjg-unsplash Comment fabriquer une jardinière en bois ?](https://www.bricoweb.org/wp-content/uploads/2022/06/zoe-schaeffer-VW6gnHHZIjg-unsplash-678x381.jpg)
Vous avez envie d’aménager votre extérieur et de créer un jardin sur votre balcon ou votre terrasse ? Pour cela, il vous faut une jardinière ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment fabriquer votre jardinière en bois, étape par étape.
Dimensions d’une jardinière en bois
Les dimensions d’une jardinière en bois varient en fonction de l’espace disponible dans le jardin. Une jardinière en bois peut être fabriquée à partir d’un kit ou en suivant les instructions fournies par le fabricant.
Pour fabriquer une jardinière en bois, il faut d’abord déterminer les dimensions de la jardinière. Ensuite, il faut couper les pièces de bois selon les dimensions choisies. Après avoir couvert les pièces de bois avec une couche de protection, il faut les assembler pour former la jardinière. Enfin, il faut ajouter de la terre et des plantes à la jardinière.
Les outils nécessaires pour fabriquer une jardinière en bois
Pour fabriquer une jardinière en bois, il vous faudra les outils suivants :
– une scie à métaux ;
– une scie sauteuse ;
– un marteau ;
– des clous ;
– une ponceuse ;
– de la peinture.
La première étape sera de découper les planches de bois à la bonne taille. Pour cela, utilisez une scie à métaux. Une fois les planches coupées, passez à la scie sauteuse pour faire les trous nécessaires à l’assemblage. Ensuite, assemblez les différentes parties de la jardinière à l’aide de clous et de marteau. N’oubliez pas de poncer les différentes surfaces pour éviter les échardes. Enfin, peignez votre jardinière en bois à l’aide de la peinture de votre choix.
Voilà, votre jardinière en bois est maintenant fabriquée !
Étapes de construction d’une jardinière en bois
Pour fabriquer une jardinière en bois, il faut d’abord réunir les outils et les matériaux nécessaires. Il vous faudra une scie à métaux, une scie sauteuse, une perceuse, des clous, des vis, du ruban adhésif, de la colle, du papier de verre, du bois, des tasseaux, des planches, des pieds en bois et des supports. Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à fabriquer votre jardinière.
Tout d’abord, vous devez découper les pièces de bois nécessaires à la bonne taille. Ensuite, vous assemblez les différentes parties de la jardinière avec des clous ou des vis. Une fois que toutes les parties sont assemblées, vous pouvez commencer à ajouter les tasseaux. Ces derniers servent à renforcer la structure de la jardinière. Enfin, vous pouvez ajouter les pieds en bois et les supports.
Votre jardinière en bois est maintenant prête à être utilisée !
Peindre ou teindre une jardinière en bois
Il vous faudra d’abord réunir les outils et matériaux nécessaires à la fabrication de votre jardinière. Vous aurez besoin d’une scie à métaux, d’une scie à métaux, d’une ponceuse, d’une perceuse, d’un marteau, d’un tournevis, d’une règle, d’un crayon, d’un ruban à mesurer, d’un niveau, d’une équerre, d’une scie sauteuse, d’une sélection de clous et de vis, d’un pot de peinture, d’une brosse à peindre et d’un rouleau de papier de verre.
Une fois que vous avez rassemblé tous les outils et matériaux dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à fabriquer votre jardinière en bois. Tout d’abord, découpez les morceaux de bois que vous aurez besoin pour fabriquer le cadre de votre jardinière. Ensuite, poncez les bords des morceaux de bois afin de leur donner un fini lisse. Après avoir poncé les bords, utilisez la perceuse pour percer des trous dans les morceaux de bois afin de pouvoir les assembler.
Assemblez le cadre de votre jardinière en bois en utilisant les clous et les vis. Une fois le cadre assemblé, vous pouvez commencer à le peindre ou le teindre. Si vous choisissez de le peindre, appliquez une couche de peinture à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse. Laissez sécher la peinture avant d’appliquer une deuxième couche. Si vous choisissez de teindre le bois, appliquez la teinture à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon. Laissez sécher la teinture avant d’appliquer une deuxième couche.
Une fois que vous avez terminé de peindre ou de teindre votre jardinière, laissez-la sécher pendant quelques heures avant de la remplir de terre et de plantes.
Personnaliser une jardinière en bois
Pour fabriquer une jardinière en bois, il vous faudra d’abord trouver un bon plan de jardinière. Il y en a beaucoup disponibles sur Internet ou dans les magasins de bricolage. Une fois que vous avez trouvé le plan parfait, vous pouvez commencer à réunir les matériaux dont vous aurez besoin. La plupart des jardinières en bois sont faites de contreplaqué, de plywood ou de pin. Vous aurez également besoin de quelques outils, tels qu’une scie, une perceuse, du papier de verre, de la colle et des clous.
Une fois que vous avez tous les matériaux et les outils nécessaires, vous pouvez commencer à fabriquer votre jardinière en bois. Tout d’abord, coupez les pièces de bois selon les dimensions indiquées dans le plan. Ensuite, poncez les bords des pièces de bois afin qu’ils soient lisses. Une fois que toutes les pièces sont coupées et poncées, il est temps de les assembler. Commencez par coller les bords des pièces ensemble, puis clouez-les pour les maintenir en place. Laissez sécher la colle pendant quelques heures avant de continuer.
Une fois que la colle est sèche, vous pouvez commencer à peindre ou à teindre votre jardinière en bois. Choisissez la couleur que vous souhaitez et appliquez une couche de peinture ou de teinture sur toute la surface. Laissez sécher complètement avant de mettre des plantes dans votre jardinière. Vous pouvez également ajouter des embellissements, comme des poignées ou des gravures, si vous le souhaitez.
Une fois que vous avez choisi le bois et les outils dont vous avez besoin, suivez ces étapes pour fabriquer votre jardinière en bois : 1) Découpez le bois selon les dimensions souhaitées, 2) Assemblez le bois en suivant les instructions, 3) Peignez ou vernissez le bois, 4) Plantez vos plantes et fleurs dans la jardinière. Votre jardinière en bois est maintenant prête à être admirée par tous !